Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

FENDER MTG TUBE DISTORTION - Tube à effet

Fender enfonce le clou avec 
sa nouvelle vague de pédales d’effets classes et ingénieuses. Preuve en est avec la MTG Tube Distortion.

Si la série précédente accueillait déjà quatre saturations, la marque américaine a trouvé le moyen d’amener encore autre chose. Voici une saturation à lampe, réalisée en collaboration avec Bruce Egnater (des amplis du même nom) : la MTG Tube Distortion abrite une 6205 NOS. C’est un petit format qu’on a déjà pu retrouver dans la section de préampli cation de la tête DV Mark « Raw Dawg » EG (modèle Eric Gales). D’après Fender, cette lampe NOS proviendrait d’un vieux stock militaire. Le miracle a lieu sous le capot, où une alimentation en interne génère 150V, alors qu’il suffit d’un classique bloc de 9V pour alimenter le tout. On se retrouve avec un son à la fois riche et détaillé. Presque tout est envisageable. Elle est très à l’aise dans le classic rock, et le hard rock, grâce à une égalisation très musicale (avec un potard de médiums très efficace). Si vous voulez pousser le gain vraiment loin, à la limite du metal, la section Boost (de gain et de volume) activable au pied livre tout ce qu’il faut. Cela devient plus doom ou stoner, avec un son limite fuzzy, très agréable. Grâce à une belle assise, et un rendu très proche du canal saturé d’un ampli à lampes, la MTG Tube Distortion peut redonner vie à un ampli un peu terne, ou être 
la partenaire idéale d’une émulation d’enceintes numérique pour ramener de la chaleur et une belle couleur analogique dans la chaîne du son.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Distorsion
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Treble, Middle, Bass, Tight, Level, Level/Boost, Gain
  • Prix : 179€
  • Distributeur : www.fender.com



Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Effets
Guillaume Ley
22/11/2019
plus d'articles