AC/DC - Décès de Malcolm Young à l'âge de 64 ans

Olivier Ducruix
17/11/2017

Quelques semaines après le décès de son frère George, Malcolm Young s’est éteint à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie. AC/DC perd l’un des ses membres fondateurs et le monde du rock, un immense guitariste rythmique.
« Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui », précise le groupe, dans un communiqué, qui rend hommage à un « compositeur, guitariste, performeur, producteur et visionnaire qui en aura inspiré plus d’un. »
« En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial », écrit Angus Young dans un autre message. « Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours. »


Guitariste à la rythmique impressionnante, cofondateur du groupe en 1973 avec son frère Angus, Malcolm Young avait dû mettre un terme à sa carrière en 2014, juste avant la sortie de l'album « Rock Or Bust », en raison de ses problèmes de démence qui ne cessaient de croître.

Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.