Le panneau noir et or, ces boutons de potards tellement caractéristiques... Pas de doute, c’est bien un clin d’œil à Marshall.
Le fameux Plexi, sans l’égaliseur à trois bandes, mais avec la Presence et deux circuits de gain pouvant être mixés en parallèle comme les deux canaux originaux : Volume I (ici nommé
« High Treble ») est perçant, incisif, avec des aigus accentués, et Volume II (« Normal ») ajoute des basses et du corps aux notes. Les deux ensemble, vous devinez ce que cela va donner ! Par rapport à la version V2,
la V3 permet de basculer
en interne de 9V à 18V,
sans avoir à changer
son alimentation. Quel
intérêt ? Un niveau de
sortie plus élevé en
18V, plus de dynamique
et de profondeur dans
la restitution globale
des grains de saturation, un son plus ouvert dans les aigus et des attaques moins compressées. Hormis ces subtilités qui vous permettront d’adapter finement le son de la pédale à votre matériel, le son Marshall poussé dans ses retranchements est bien
là : un son ample, un grain épais,
des harmoniques chantantes mais sans dureté. Des rythmiques lourdes et définies, des lignes mélodiques épaisses et bien soutenues... la sensation d’un son massif, d’un seul bloc, qui réagit bien à votre jeu. Le circuit de la pédale est très silencieux (même avec le High Treble et le Normal à fond) et le switch au pied est sans à-coups. Une très belle pédale à essayer si vous n’avez pas le son Marshall au bout des doigts. Benoît Navarret - Photo : © Olivier Ducruix
Caractéristiques
Test paru dans le Guitar Part n°287