Alors que la tournée « Rock Or Bust » touche à sa fin, Angus Young revient dans une interview accordée au magazine Rolling Stone sur les événements qui ont grandement secoué AC/DC ces derniers temps.
En 2014, Malcom Young, souffrant de démence, doit tirer sa référence. Lorsqu’on lui demande si le groupe n’aurait pas dû arrêter à ce moment précis, c’est un Angus pas très sûr de lui qui tente de répondre à cette difficile question. « Cela aurait pu être le cas, mais Malcom était toujours prêt à se battre. Lorsqu’il avait ses crises, il me regardait et me disait : Allons tout simplement bosser un peu. Nous allons nous asseoir et écrire quelques chansons. Il avait cette ligne de conduite et je me sentais de continuer, peut-être parce qu’il était là avec moi dès le début. Il est plus âgé que moi et je l’ai toujours admiré. En studio, quand je tripatouillais mes réglages et que je bataillais pour avoir un son de guitare correct, Malcom me trouvait la bonne solution pour que j’ai un gros son. » Angus Young ne cache pas qu’il lui est aujourd’hui difficile de communiquer avec son frère. « Je lui passe des messages, mais je ne peux pas être sûr à 100% qu’il puisse les comprendre. Je veux juste lui faire savoir qu'il manque à beaucoup de gens. »
Stop ou encore ? Lors de la présente tournée, Cliff Williams, bassiste emblématique de la formation australienne, avait émis l’envie de raccrocher les gants après cette suite de concerts, ce qu’Angus semble (plus ou moins ?) comprendre. « Après moi, Cliff est celui qui est dans le groupe depuis le plus longtemps. Cliff et Brian sont dans la même tranche d’âge. Ils aiment sortir, aller dans des pubs… Brian avait déjà une oreille endommagée à cause d’un accident de voiture. Sa seule bonne oreille déclinait rapidement. À chaque concert, il devait être suivi et se faire traiter. Cela devenait trop dur pour lui. » Interrogé sur ce que pourrait être le futur d’AC/DC, Angus Young reste pour l’instant évasif. « À ce stade, je ne sais pas. Nous étions déterminés à finir cette tournée. Il est bon de pouvoir se dire à la fin que j’ai fait tout ce que j’avais dit que je ferai. » Quant à savoir si Angus pourrait jouer avec d’autres musiciens pour continuer, notre homme préfère répondre avec humour. « Il faudrait ressusciter un grand nombre de personnes ! Je pourrais le faire avec Keith Richards, c’est un guitariste rythmique comme Malcom. »