BLUE HERON - Dinosaur, troisième single du prochain album

Olivier Ducruix
5/9/2024

Blue Heron a dévoilé un nouvel extrait de son prochain album prévu pour le 27 septembre 2024.

Après une paire de titres précédemment mis sur la Toile pour annoncer la sortie de son second album « Everything Fades », le quatuor originaire d’Alburque dévoile un troisième extrait avec Dinosaur. Un titre lourd et puissant, qui fleure bon le désert américain, les effluves de plantes pas uniquement médicinales, et fait immanquablement penser à Kyuss, voire au Clutch des débuts. Bref, du stoner classique et efficace.

« Cette chanson est en gestation depuis des années et a été modifiée à plusieurs reprises », explique Jadd Shickler, le chanteur à la voix épaisse du groupe. « Elle s’appelait initialement Brontosaurus et était censée évoquer cette bête massive qui n'a en fait jamais existé, avec un riff lourd et oscillant qui revenait sans cesse. Une fois que nous avons bouclé la musique, j'ai commencé à imaginer des usines industrielles massives, pleines d'activité, où les travailleurs peuvent y passer des dizaines d'années et doivent absolument rester concentrés sur ce qui se passe autour d’eux, parce que la distraction peut être synonyme de danger, de blessure ou pire. Une autre métaphore sur le temps qui passe et la vie qui s'écoule. Clairement, ce genre de thème me fascine, voire m'obsède. »

« Everything Fades » sera disponible dès le 27 septembre 2024 via le très actif label Blues Funeral Recordings (Abrams, Horseburner, Dozer…).

Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.