BARONESS - Last World, premier extrait du prochain album

Olivier Ducruix
20/6/2023
Ebru Yildiz

Quatre ans après son dernier album « Gold & Grey », Baroness vient d'annoncer la sortie de « Stone » sur Abraxan Hymns (son propre label) et de dévoiler un premier extrait avec l'énigmatique clip du titre Last World.

« Une chose est certaine avec Baroness, c'est que nous n'aimons pas nous répéter », explique le guitariste/chanteur John Baizley. « La prise de risques est une question de volonté. Quand j'étais plus jeune, tout l'intérêt de la musique était d'être différent, de ne pas faire la même chose, de ne pas écouter ses parents et de ne pas suivre les règles. Ça sonne peut-être un peu ridicule de nos jours, mais en pratique, ça fonctionne. Ça serait vraiment terrifiant d'en être au sixième album de sa carrière et de se dire qu'il va falloir rester dans la continuité plutôt que de continuer d'inventer et d'avancer. Nous avons donc redoublé d'efforts pour nous renouveler et voir où cela nous mènerait. Je pense que cet album reflète bien cela, il est beaucoup plus vivant, plus direct. »

En attendant la sortie de « Stone » prévue pour le 15 septembre 2023, le quatuor américain a dévoilé un premier extrait (Last World) mis en images par Nick Jost, le bassiste du groupe. « Au fil des années j'ai développé un intérêt pour la vidéo et l'animation, et comme il s'agit de notre premier album autoproduit, nous nous sommes demandés pourquoi ne pas étendre cette philosophie jusqu'au clip », explique l'intéressé. « C'était très stressant de réaliser et de créer mon premier clip vidéo, mais, au final, le fait d'avoir fait des cauchemars toute ma vie et d'aimer les animations étranges s'est avéré très utile. »

Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.