Pour patienter jusqu’à la sortie de « Ohms », le nouvel album des Deftones, prévue pour le 25 septembre 2020, le groupe a mis en ligne un premier extrait.
Produit par Terry Date, comme les quatre premières réalisations du groupe de Sacramento (dont « White Pony » qui vient de fêter ses 20 ans), ce neuvième opus est qualifié de plus collaboratif selon Chino Moreno. Une manière de remettre les pendules à l’heure quand on sait que le précédent disque, « Gore », avait été boudé par Stephen Carpenter, le guitariste ne se reconnaissant pas dans les choix artistiques faits à l’époque.
Sweet Ohms
Ce premier extrait dévoile le morceau éponyme de l’album d’une efficacité redoutable, avec un riff tout ce qu’il y a de plus deftonien tout comme le refrain, aérien à souhait. « C'est une bonne vision de ce qu'est le disque et ce qu'est une chanson des Deftones », a commenté le frontman du quintette. Gageons que les 9 autres titres soient à la hauteur de cette mise en bouche réussie. Prévu pour le 25/09/2020, « Ohms » est disponible en précommande (ici).
Tracklist