Voici la ToneX One, ou comment réunir un maximum de possibilités et de sons dans une pédale à taille micro. Ne vous fiez pas à son format. Ce petit monstre peut stocker jusqu’à 20 presets, permet de régler votre son en direct avec une égalisation à trois bandes, une Reverb, un Noise Gate, un volume et un gain et possède même un mode A/B pour zapper entre deux sons (on peut aussi jouer avec un seul son en mode On/Off comme avec une pédale de saturation standard).
Bien entendu, pour plus de souplesse et de réglages précis, la ToneX One se synchronise avec le fameux logiciel via son port USB-C (elle est fournie avec ToneX SE et AmpliTube 5 SE) et peut servir d’interface audio. Si vous avez besoin de repères visuels pour savoir quel ampli est activé en mode A/B, vous pouvez attribuer des couleurs différentes aux potards rétroéclairés suivant les amplis sélectionnés.
Tout ça pour un prix public annoncé de 215,99€. Tant de possibilités avec un sacré son à l’arrivée pour un tel tarif : la concurrence peut continuer de trembler.