RAMONES - La Mosrite Ventures II de Johnny Ramone vendue aux enchères

Olivier Ducruix
27/9/2021

Lors du dernier week-end de septembre, la légendaire Mosrite Ventures II de Johnny Ramone a été vendue aux enchères pour plus de 900 000 dollars.


Utilisée par Johnny Ramone – de son vrai nom John William Cummings – pour l’enregistrement de la quinzaine d’albums studio réalisés par le groupe et pour les quelques 2000 concerts donnés par les Ramones entre 1977 et 1996, la légendaire Mosrite Ventures II (datée de 1965) de l’intéressé a été vendue aux enchères pour la modique somme de 967 500 dollars. Une somme déboursée par un collectionneur vivant aux États-Unis qui, selon la société RR Auction organisatrice de l'événement, a souhaité rester anonyme. John Cummings avait acheté ladite guitare en 1977 pour remplacer une autre Ventures II (finition bleue), dérobée dans un van avec le reste du matériel des faux frères Ramones. La ’65 Mosrite Ventures II était accompagnée de trois médiators, d’une sangle et d'un jeu de cordes, le tout ayant été utilisé par l’ami Johnny lors du dernier concert des Ramones le 6 août 1996, à Los Angeles (The Palace).



Durant cette vente aux enchères, d’autres objets ayant appartenu aux Ramones ont également trouvé preneurs : un modèle signature Mark-2 de Johnny Ramone (47 000 dollars), un micro utilisé par Joey Ramone lors du dernier concert du groupe (13 000 dollars) et les paroles du titre She Talks To Rainbows rédigées à la main par le frontman (4000 dollars).


Découvrez nos playlists

Nos abonnements

Découvrez notre appli

Plus de news
Découvrez nos articles
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.