La marque française Wild Customs, désormais bien connue des amateurs de belles guitares, sort une nouvelle série baptisée Automotive. De somptueux modèles qui ne laisseront sans doute pas insensibles les amateurs de voitures vintage.
The Mexican Black Bird Mustang 58
Sorti il y a quelques années sous le nom de Billy Bones Thunderbird, le modèle a été rebaptisé The Mexican Black Bird Mustang 58, une dénomination totalement inspirée d’une des voitures préférées de Billy Gibson, la légendaire Ford Thunderbird de 1958.
Mustang Shelby GT 500 Eleonor
Cette guitare rend un hommage vibrant à un modèle de voiture que les cinéphiles connaissent sans aucun doute, une Ford Mustang GT 500 de 1967, modèle piloté par Nicolas Cage dans le film « 60 secondes Chrono » sorti en 2000, remake d’un long métrage commercialisé en 1974 et intitulé « La grande casse ».
Mustang GT 390 Fastback Bullitt
Cette fois-ci, c’est la Ford Mustang conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt » (1968) qui est mise à l’honneur. On notera la finition très proche (Highland Green) de celle de la Mustang GT 390, aussi connue aujourd’hui que l’acteur lui-même.