Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

JOHNNY MAFIA - Sens interdit

Sorti en octobre 2016, le premier album de Johnny Mafia s’appelle « Michel-Michel Michel », comme dans la caméra cachée de François Damien, une vingtaine de minutes pied au plancher.

Les gars de Johnny Mafia viennent de Sens dans l’Yonne et ne cachent par leur passion pour le punk et le garage américains : Ramones, Pixies (une de leurs chansons est un hommage à Kim Deal : « on est tous un
 peu amoureux d’elle ! »), Jay
 Reatard, ou plus récemment
 Wavves et Ty Segall. Dès leur
 premier EP de 5 titres (2014),
 les quatre avaient à « l’idée de 
jouer avec l’énergie des mélodies
 pop, mais avec un truc un peu
 plus vénèr’ » : des morceaux de deux à trois minutes maximum, lardés de Fuzz, qui les ont amené à faire des premières parties de leurs aînés Von Pariahs, Uncommonmenfrommars, JC Satàn, mais aussi des groupes comme Jim Jones Revue, Henry’s Funeral Shoe ou Parquet Courts, mais aussi à vivre quelques expériences proches du paranormal : 
« Après un concert à Mulhouse, on est allé boire des coups, et William, notre bassiste est parti se coucher. On nous a contacté un peu plus tard : il était avec les keufs et on a retrouvé notre William en chaussettes, pas bien... Il s’était fait à moitié séquestrer dans une baraque, on ne sait toujours pas ce qui s’est passé : le trou noir, on ne saura jamais ! » Des punks on vous dit...

Zoom matos

  • Fender Mustang
  • Squier Jazzmaster J. Mascis
  • Fender Pro Reverb
  • Death By Audio Fuzz war

Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Le sélecteur
Flavien Giraud
27/3/2017
Laura Déon
plus d'articles