Les têtes d’ampli rikiki de chez Vox sont toujours aussi mignonnes et étonnantes. Preuve en est avec la MV50 High Gain.
Comme sur les premiers modèles de la série, il faut disposer d’une enceinte de 4 ohms pour pleinement profiter des 50 watts annoncés sur le papier. Comme la majeure partie des haut-parleurs pour guitare sont en 8 ou 16 ohms, on a donc plus souvent tendance à jouer avec 25 watts ou 12,5 watts. C’est déjà suffisamment puissant pour couvrir bien des besoins. Le modèle High Gain, comme son nom l’indique, est réservé aux registres hard rock et metal. Dans ce domaine, cette MV50 s’en sort bien, même si le gain délivré sonne plus comme du classic rock burné que comme du gros metal contemporain. Il faut donc oublier le son clair, qui s’obtient très difficilement en montant à peine le potard de gain, pour envisager un crunch un peu raide quand on pousse le réglage à mi-course. Mais peut- on reprocher à cet ampli – qu’on peut plus considérer comme une pédale de saturation amplifiée – d’avoir un son particulier et très spécialisé ? Sûrement pas. Le job est donc fait. Au final, cette MV50 donne surtout de très beaux résultats pour les solos. On perce plus facilement dans le mix grâce au switch Mid Ctrl situé à l’arrière, tout en bénéficiant d’un très joli sustain. Et si cette MV50 High Gain s’était appelée MV50 Lead ? Rien n’aurait été plus surprenant Guillaume Ley
Caractéristiques