James Hetfield, le frontman de Metallica, fera ses grands débuts au cinéma dans « Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile », un film qui sera présenté outre-Atlantique en avant-première, entre fin janvier et début février 2019.
Dans ce film réalisé par Joe Berlinger, l'homme derrière la caméra de » Some Kind Of Monster » de Metallica, James Hetfield interprète le rôle de l'officier Bob Hayward aux côtés de Zac Efron et Lily Collins. Un film qui s’annonce comme glaçant et basé sur des faits réels.
Synopsis : Ted Bundy (Zac Efron) est un peu fou, beau, intelligent et charismatique. Il réussit à séduire Liz Kloepfer (Lily Collins), une mère célibataire pourtant prudente et celle-ci tombe éperdument amoureuse du jeune homme fringant. Le couple est heureux et semble avoir tout compris au bonheur domestique, jusqu’à ce que cette vie parfaite soit brisée. Ted est arrêté et accusé d'une série de meurtres des plus macabres. L'inquiétude se transforme rapidement en paranoïa et, à mesure que les preuves s'accumulent, Liz est forcée de considérer que l'homme avec qui elle partage sa vie pourrait en réalité être un psychopathe. « Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile » sera présenté en première mondiale au Festival du film de Sundance, qui se déroulera dans l’Utah du 24 janvier au 3 février 2019.
Côté musique, Metallica reviendra en Europe au printemps pour la prochaine étape de sa tournée « WorldWired », avec un passage au Stade de France, le 12 mai 2019. Mais avant cela, les Four Horsmen ont prévu de sortir un album intitulé « Helping Hands… Live & Acoustic At The Masonic » le 1er février 2019 via le réseau des disquaires indépendants, des plateformes de streaming et numériques. Il s’agit d’un concert enregistré début novembre 2018, à San Francisco.