Marque de pédale d'effet « boutique », la toute jeune société est déjà bien connue des amateurs du genre avec des boîtiers entièrement fabriqués à la main, aux États-Unis, dans le New Jersey. Bonne nouvelle, Fuzzrocious débarque en France grâce à High Tech Distribution. Fuzz & Furious ? Définitivement, oui.
Fuzzrocious est avant tout une affaire familiale (en l'occurrence la famille Ratjski) : Ryan s'occupe de la partie technique en élaborant les circuits et en fabriquant lui-même les boitiers en métal, sa femme Shannon gère la décoration et baptise les effets. Même les enfants du couple, Kaeden (9 ans) et Raeven (6 ans), sont mis à contribution, leurs dessins étant une véritable source d'inspiration pour le côté naïf de certaines réalisations. La marque se différencie de certaines autres en ne traitant pas ses clients comme de simples acheteurs. Lorsqu'on acquiert du matériel estampillé Fuzzrocious, on achète une pédale qui a été fabriquée spécialement pour soi et non sur une chaine en usine. Chaque modèle de pédale est proposé avec des options allant de la simple LED à un feedback instantané ou une seconde distorsion. Nombreux sont aujourd'hui les groupes qui ont succombé aux charmes (et au savoir-faire) de la marque : Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal, The Dillinger Escape Plan, Russian Circles, Foals, Beach Slang, Piebald, Neurosis, Cave In, et bien d'autres encore... Pour plus d'informations sur les pédales Fuzzrocious distribuées en France à partir de novembre 2017, c'est ici.