Dans le documentaire Grunge : de musique & de rage, Charlotte Blum propose une autre vision du mouvement phare des années 90.
Après avoir publié l’excellent livre Grunge : jeunesse éternelle, dont le titre résume parfaitement son contenu, Charlotte Blum vient de réaliser Grunge : de musique & de rage, un documentaire de 52 minutes – disponible sur la chaîne Explore, via Apple TV – durant lequel la journaliste nous emmène à Seattle et ses environs pour mieux comprendre toute la richesse de ce style grâce à des interviews finement menées du producteur Jack Endino, de Barrett Martins (Screaming Trees), Donita Sparks (L7 pour un éclairage sur le mouvement Riot Girrrl), Charles Peterson (LE photographe de la scène grunge), sans oublier de parler des structures qui ont contribué à l’avènement du grunge (le label Sub Pop, la radio KEXP) ou qui en perpétue l’héritage (l’incroyable musée MoPOP). Un magnifique travail fait avec autant de passion que de talent, et accompagné d’images d’archives à couper le souffle. Un must dans le genre, et pas seulement si vous portez des chemises en flanelle à carreaux. L’histoire du grunge, mais définitivement autrement.
[video width="640" height="360" m4v="https://www.guitarpart.fr/wp-content/uploads/2021/11/Grunge_De_musique_et_de_rage_BA.mp4-iPod-et-iPhone.m4v"][/video]