Le duo Smith/Kozen a mis en ligne la vidéo de Scars, deuxième titre extrait de l’album que les deux musiciens ont décidé de faire découvrir au public.
Ce nouvel extrait est décrit par Adrian Smith comme « une chanson qui commence par une intro rêveuse pour évoluer peu à peu vers un son plus lourd. » Un petit côté rock seventies indéniable que les deux guitaristes ont pris plaisir à revisiter à leur manière. Et Richie Kotzen d’ajouter sur le morceau en question : « Je me souviens que Scars était l’une des chansons que nous avons écrites au tout début de notre collaboration. On sent un climat mystérieux s'installer peu à peu dans ce morceau que je trouve assez séduisant. Les passages de guitares sont improvisés entre nous deux et on été enregistrés live. »
En plus d'avoir partagé avec Adrian la composition, la production et les parties de guitares et de chant de ce titre, Richie y assure également la basse et la batterie. La clip, en noir et blanc, a été tourné des deux côtés de l’Atlantique, dans des studios de Londres et Los Angeles, tandis que des images en plein air juxtaposent la beauté sauvage de la côte jurassique britannique avec les fameuses montagnes de Santa Monica qui surplombent la côte Pacifique près de Malibu.
Smith/Kotzen est une collaboration pour le moins électrique entre Adrian Smith et Richie Kotzen, deux musiciens chevronnés de la scène internationale qui ont décidé d’unir leurs forces au sein d’un nouveau side-project des plus excitants. Voisins occasionnels à Los Angeles, amis à plein temps avec un profond respect mutuel pour l’un et l’autre, ils n’ont jamais cessé, tout au long de leurs carrières respectives, de perfectionner leur style, réussissant ainsi à se créer un son personnel et une vraie identité artistique. La sortie du premier album de ce duo de choc est prévue pour le 26 mars, mais est déjà disponible en précommande (plus d'informations ici).