Alors que Rammstein prépare un nouvel album, Paul Landers, l’un des guitaristes du groupe allemand, se voit honoré par Tech 21 avec la commercialisation d’un Fly Rig à son nom, le PL1 Paul Landers Signature.
Depuis de nombreuses années, Paul Landers utilise du matériel Tech 21 (le SansAmp GT2 et le SansAmp PSA) et n’a jamais caché son intérêt pour le format Fly Rig. Mais notre homme attendait d’autres fonctions de ce produit aussi pratique que nomade. C’est tout naturellement que la marque américaine l’a contacté pour développer le PL1 Fly Rig, la version signature du guitariste. « Les gens de Tech 21 m’ont proposé de créer ce PL1 », explique Paul Landers lors d’une interview exclusive donnée à Guitar Part. « J’ai à disposition tout ce dont j’ai besoin pour avoir mon son où que je sois, aussi bien pour répéter avec le groupe, enregistrer des idées sur mon ordinateur quand je voyage, ou simplement jouer de la guitare et jammer à la maison. Quand je suis en tournée, à l’hôtel, je mets un casque audio et je peux jouer en silence. »
L'eau et le feu Le PL1 possède une paire de canaux analogiques SansAmp : un clair (Wasser), basé sur un Roland Jazz Chorus, et un saturé (Feuer), inspiré du SansAmp GT2. La première section a un égaliseur 2 bandes et des réglages gérant la compression et le niveau. La seconde, doté d’un égaliseur 3 bandes, est équipée d’un sélecteur pour les médiums et de potentiomètres Drive et Level. Le Fly Rig PL1 propose également une option (double et indépendante) de Boost allant de +6dB à -10dB, une section dédiée à différents effets (Delay façon écho à bande avec un Tap Tempo, vibrato, réverbe) et un accordeur chromatique accessible par l'intermédiaire du footswitch dédié au Tap Tempo. À noter que le pédalier est également équipé d’une sortie casque. Prix : 399€.
Retrouvez l’interview exclusive de Paul Landers dans le Guitar Part n°296