Et si le fabricant boutique français Audiolithe venait de mettre au point la Fuzz ultime pour bassistes (voire pour d’autres musiciens) ? La Chaosculpt est une tuerie intégrale dont les nombreux potards, s’ils peuvent effrayer les apôtres du plug and play, ont tous un intérêt vital dans le fonctionnement de cette fabuleuse saturation multi-bandes. Une partie du secret de cette arme de destruction massive réside dans la « répartition » du son saturé entre les différentes fréquences grâce au potard X-Freq et à celui de Mix qui permet de doser signal traité et non traité. Cela donne, par exemple, la possibilité d’avoir un haut-médium et un aigu plus ou moins chargés de saturation (n’oublions pas le classique réglage de Fuzz avant tout) avec des basses plus claires et profondes, sans perdre en définition. C’est monstrueux. Ajoutez à cela une égalisation active (attention aux variations de volume, car on peut ajouter ou retirer jusqu’à 14 dB à chaque bande traitée) et c’est la guerre qui se déchaîne dans l’ampli, mais sans que le son paraisse écrasé ni incontrôlable. Un mur organique d’une rare puissance, avec une vraie définition et toujours un gros punch dans le bas du spectre. Les fans de stoner/doom/sludge vont adorer. Les autres aussi. Car avec un taux de Fuzz plus réduit, on obtient ce petit grognement subtil qui donne à votre son un air vintage séduisant au possible. Carton plein.