Voilà une pédale de Fuzz dont la polyvalence risque de faire bien des ravages chez les amateurs de classic rock.
La Bogner Oxford fait partie d’une série d’effets réalisés en collaboration avec Rupert Neve, grand gourou de la console de mix et ingénieur de talent (créateur des marques Neve et Focusrite). Le circuit analogique est pensé par Bogner et le transformateur adapté à ce circuit conçu par Neve. Résultat des courses, sous ce boîtier classe et moderne se cache une saturation au gain ultra progressif et aux réglages subtils. Il faut pour cela bien gérer les réglages. Car en plus des trois classiques (Level, Tone et Gain), on trouve deux petits toggle switches, le premier pour ajouter plus de gain, et le second, Z (à trois positions), pour intensifier l’effet fuzzy. Avec le potard Gain au tiers ou à mi-course et les toggle switches en mode modéré, c’est tout simplement
un excellent Overdrive dynamique qu’on obtient, plus qu’une véritable Fuzz. Une très belle surprise. Bien entendu, si on pousse le gain plus loin et qu’on met le switch Z à droite toute, on se retrouve avec une pédale de Fuzz qui vient vous scier le haut-parleur, tout en conservant une vraie musicalité et
une belle définition des notes, malgré l’apport de souffle supplémentaire. Un véritable outil de studio, redoutable et professionnel, auquel il manquerait presque un second footswitch pour profiter
de deux sons rapidement, tant cette Oxford propose de jolies couleurs de saturation. Guillaume Ley – Photo : © Olivier Ducruix
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