The Ocean était sur les planches de La Machine pour défendre son magnifique dernier album, « Holocene ».
Malgré un horaire plutôt précoce quant au début des concerts, La Machine du Moulin Rouge était copieusement garnie lorsque les frenchies de Lost In Kiev sont arrivés sur scène pour un moment de post-rock cinématographique de premier choix (jetez donc une oreille attentive à l'album « Rupture »). Un set logiquement court vu l’affiche proposée, ce qui n’a pas empêché le quatuor de remporter un franc et mérité succès auprès du public parisien.
This Will Destroy You, un nom prometteur pour le second groupe de la soirée, mais qui nous a laissé une impression un brin mitigée au final. Certes, la formation texane a su par moments dresser de véritables murs de guitares d’une impressionnante compacité, mais son post-rock trop scolaire dans l’ensemble a bien eu du mal à décoller.
Et question décollage, The Ocean a parfaitement rempli sa mission, celle de faire voyager le public parisien. Encore fallait-il trouver l’endroit idéal pour profiter au mieux du son et surtout des nombreuses nuances qui caractérisent si bien la musique tellement riche des Berlinois. C’est le problème de jouer sans amplis (sauf le bassiste, merci à lui) dans des salles de taille moyenne : devant la scène, ça donne l’impression d’un son mal mixé et en carton. Heureusement, en se plaçant plus loin, c’est une toute autre histoire. On retrouve alors la puissance de feu de The Ocean et le plaisir de voir un groupe autant généreux qu'imparable en live, etvenu défendre en grande partie l’un des meilleurs albums de l’année 2023 (« Holocene »). Du gros son et des spectateurs totalement aux anges, qui ne se sont pas privés pour dévaliser le stand de merchandising des intéressés. Bref, une bien belle soirée !