Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

TONE CITY TAPE MACHINE - Bande numérique

La pédale Tone City Tape Machine combine un circuit analogique pour le traitement du signal direct et numérique pour la section Delay.

Ne pas se fiez à la couleur verte de ce Delay : ce n’est pas une copie du MXR Carbon Copy ni du Space Echo de Roland. On est plutôt dans l’esprit du Deep Blue Delay de Mad Professor, conception incluse (un cheminement analogique du signal avec un traitement en parallèle par la partie « echo » numérique). Cela donne lieu à un temps de retard allant jusqu’à 600 ms, avec des rebonds à la fois clairs et chaleureux. On est loin du côté assez sombre des répétitions entendues chez de nombreux modèles analogiques, mais on retrouve malgré tout un petit côté feutré très agréable. Quant aux petits accents plus pointus (pour ne pas dire numériques) audibles dans le haut du spectre, ils finissent de caler ce Delay pile poil entre les deux technologies en termes de sensations. Avec des temps de retards très courts en mode slapback, on obtient un écho vintage qui fonctionne plutôt bien pour la surf-music ou la country. Et pour habiller un son de solo de manière élégante, il suffit de rallonger le temps de retard (en restant raisonnable avec le potard de Level, dans le premier tiers de sa course). Il est en revanche moins à l’aise quand il s’agit de faire rebondir les notes ou de tutoyer le feedback en auto-oscillation (envisageable mais en poussant les potards vraiment à fond). Un écho qui fait son travail à merveille dans des registres classiques à un prix plus qu’amical.

Caractéristiques

  • Type : Delay
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Level, Repeat, Time
  • Prix : 64€
  • Distributeur : https://htd.fr

Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Effets
Guillaume Ley
29/5/2024
plus d'articles