Les Italiens Chicco Bellini (Gurus) et Ugo Baroni (Baroni Lab) se sont associés en 2017 pour créer Foxgear et proposer des pédales d'effets pour guitare et basse qui risquent fort de chambouler un marché en constante évolution avec des produits au rapport qualité/prix bien au dessus de la moyenne.
Il y a quelques années, Chicco Bellini créait la marque Gurus avec l’aide précieuse d’un ingénieur italien de renom, Guglielmo Cicognani, fabricant d’amplis à lampes et de solutions audio depuis plus de 20 ans. Le succès de L’Echosex 2°, qui recrée les sonorités légendaires de l’écho à bande le plus connu de tous les temps, le Binson Echorec, propulsera la structure transalpine dans le cercle fermé des pédales dites « boutique ». Et c’est de sa rencontre avec un autre ingénieur électronique de renom, Ugo Baroni propriétaire de Baroni Lab et installé en Chine avec sa propre usine depuis des années, que naîtra la marque Foxgear. L’alchimie entre la passion pour le son et le travail acharné permet à cette nouvelle alliance de proposer une gamme de pédales hors normes à plus d’un titre.
Avec des artistes déjà convaincus comme Doug Aldrich, Steve Lukather (Toto) ou Guy Pratt (Pink Floyd) pour qui la marque a développé un modèle signature, un modèle phare comme l’Echosex Baby (119€), et des prix globalement très attractifs, la marque Foxgear risque fort de faire trembler l’univers de la pédale d’effet. Nous avons reçu quelques modèles à la rédaction et nous pouvons vous dire que ça sonne vraiment bien...