Steve Lukather a dévoilé deux titres de « Bridges », son neuvième album solo, dont la sortie est prévue pour le 16 juin 2023.
Avec une riche carrière s'étalant sur pas moins de cinq décennies, Steve Lukather a définitivement marqué la culture pop d'une empreinte indélébile. En plus d'être le seul membre de ToTo à n'avoir jamais pris de pause, il a participé à des milliers d'albums, bien sûr avec son groupe de prédilection, mais également sous son nom ou en tant que musicien de studio. Parmi ces contributions musicales figurent certains des disques les plus influents de tous les temps, dont le fameux « Thriller » de Michael Jackson.
Aujourd'hui le guitariste annonce la sortie de son neuvième album solo, dont le titre (« Bridges ») est loin d'être anodin, comme l'explique l'intéressé : « Je le vois comme un pont entre la musique que je joue en solo et celle que je fais au sein de ToTo. La majeure partie de l'album a été écrite par Joseph Williams, David Paich et moi-même, j'ai aussi invité de nombreux membres de l'ancienne équipe de ToTo à y participer, ainsi que des co-auteurs tels que Randy Goodrum et Stan Lynch. Tout cela est donc une belle preuve d'amitié entre nous, et je voulais faire un disque "dans le style de", car ToTo n'enregistrera plus jamais d'album studio. Nous nous en sommes rapprochés le plus possible car nous aimons toujours écrire, créer et enregistrer ensemble, et nous continuerons sans doute à travailler l'un avec l'autre sur nos œuvres solo respectives. C'est compliqué, et à l'âge que j'ai maintenant, je ne souhaite pas me compliquer la vie. »
Parmi ces nouveaux morceaux, on remarque forcément Far From Over, co-écrit avec son fils aîné Trevor. Et un père qui ne cache pas sa fierté quant au parcours de sa progéniture : « C'est drôle... Quand il est né il y a 35 ans, je l'ai regardé dans les yeux avant de couper le cordon et je me suis demandé s'il allait suivre mes traces.... Et c'est ce qu'il fait ! C'est une joie inouïe parce qu'il est vraiment très bon ! J'aimerais pouvoir dire que je lui ai tout appris, mais ce n'est pas le cas. Il est le seul de mes quatre enfants à s'être lancé dans la musique, jusqu'à présent, et à vouloir en vivre. Il a un don naturel qui ne s'apprend pas. Je ne pourrais pas être plus fier que je ne le suis. »
Le nouvel album solo de Steve Lukather, « Bridges », sera disponible dès le 16 juin 2023 en différents formats (CD, vinyle, digital) via The Players Club/Mascot Label Group.