Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

JOYO ORANGE JUICE - Un concentré d’Orange

L’essence du son Orange dans une pédale encore plus petite qu’une Mooer ! La série Ironman de la marque Joyo propose plusieurs effets dont les réglages se cachent sous un capot qui, une fois relevé, évoque le look du casque de Tony Stark.

Attention, cette pédale est un simulateur d’ampli, ce qui implique qu’elle est avant tout pensée pour être branchée directement dans une console, un boîtier de direct ou une interface numérique, sans passer par un ampli, mais elle fonctionne aussi dans la chaîne d’effets. Le son est très proche de celui de la marque britannique, avec ce côté crunch très rock’n’roll, et un bas de spectre plus sale que la moyenne des autres amplis. Bienvenue au royaume du stoner, du vintage et du rock qui tache, sans jamais verser dans le high gain ni les sons trop sourds. Car, comme tout bon ampli british qui se respecte, l’Orange Juice aligne une plage de médiums généreuse, qui possède son propre réglage Voice en plus du Tone général, et qui permet de bien percer dans le mix. Dans tous les cas, ça sonne plutôt bien, même si le grave est un brin faiblard par rapport à une vraie enceinte qui défonce. Sur un vrai ampli à lampes (un Marshall, puis un Laney), contrairement à certains simulateurs avec lesquels le son devient vite étouffé et manque de dynamique, la Joyo Orange Juice a aussi été très convaincante.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Simulateur d’ampli
  • Réglages : Tone, Drive, Volume, Voice
  • Prix Public : 70€
  • Distributeur : www.htd.fr


Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Effets
Guillaume Ley
28/3/2016
plus d'articles