Dans les lettres KHDK, on retrouve les initiales du guitariste de Metallica Kirk Hammett. Il s'est effectivement servi du prototype de la Dark Blood pour enregistrer « Hardwired... To Self-Destruct », avec tous les potards au taquet.
Ici, on vous parle d'un effet high gain qui peut même devenir difficilement contrôlable, tant le son se barre en larsen dès qu'on arrête de jouer. C'est la guerre ! Mais dans l'ensemble, cela reste old school. C'est à la fois heavy-thrash à l'ancienne, avec un côté un peu grinçant dans les extrêmes aigus, et super mordant. Vous avez beau avoir le choix du gain entre une position Lo et une autre Hi, c'est toujours rentre-dedans. Néanmoins, quand on baisse le volume de sa guitare, on réussit à éclaircir le son sans perdre d'aigus. Le meilleur ami de cette KHDK restera le humbucker en position chevalet. Ce qui rend cette pédale exploitable, c'est sans nul doute le Noise Gate embarqué qui ne coupe pas le son radicalement et laisse toujours traîner un peu de saleté dans le signal. Après tout, on nettoie juste ce qu'il faut et on garde le son « vivant ». Ah si, notez le look. Enfin une pédale de la marque qui a vraiment de la gueule. Que de progrès chez KHDK ! Guillaume Ley
Caractéristiques