La Timmy Overdrive originale réalisée par Paul Cochrane rencontre un tel succès qu’il est devenu difficile de s’en procurer une rapidement (les délais d’attente sont longs, très longs), le tout à un prix « boutique ». En toute logique, quand une version fabriquée en collaboration avec le maître sort chez MXR, la sphère des connoisseurs s’affole. Une passion justifiée tant ce petit modèle micro sonne remarquablement bien. On est bel et bien dans l’esprit de l’inspiratrice, avec ce rendu super transparent, qu’on pourrait presque qualifier de haute fidélité et qui, non content d’embellir votre son clair en le faisant très légèrement cruncher, se révèle surtout un incroyable Booster de son saturé. On peut bien entendu muscler le propos et même utiliser cette Timmy en tant que pédale d’Overdrive principale grâce aux différents clippings proposés (trois positions) pour gagner en saturation (et bien entendu « subir » plus de compression mais avec moins de headroom). On apprécie surtout la manière dont on peut resserrer les basses et atténuer les aigus, car les potards de l’égalisation sont en fait des filtres coupe-haut (situé après la saturation) et coupe-bas (avant la saturation). Un parfait choix pour conserver une belle définition du son (mais qui apporte moins de corps et de grain qu’avec une égalisation plus classique).