Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

MXR ECHOPLEX - Légendaire

Voilà un nom trompeur. À l’origine, l’Echoplex est un Delay à bandes dont la première version à lampes fut fabriquée en 1959, avant que des modèles à transistors n’apparaissent au début des seventies.
À partir de la fin des années 70, suite aux problèmes rencontrés par Maestro, qui fabriquait cet appareil, le nom Echoplex sera racheté par plusieurs marques qui se refileront le bébé (Gibson il y a une vingtaine d’années, puis Dunlop et donc MXR aujourd’hui). Le célèbre écho serait-il de retour ? Eh non ! Il ne s’agit en réalité « que » du préampli. En effet, le préampli de l’Echoplex EP-3 de 1970 était plus qu’apprécié par certains guitaristes qui adoraient sa couleur sonore. C’est ce circuit qu’on retrouve aujourd’hui. Un potard de gain, rien de plus ! Branchez l’Echoplex juste après votre guitare et appréciez le résultat. Le son « crunche » légèrement et de manière très musicale. Pas de disparité de volume, un vrai mordant quand vous utilisez déjà une saturation, et surtout une réaction ultra dynamique qui varie en fonction de votre jeu. Un vrai plus dont on ne peut plus se passer une fois l’effet enclenché. Pas d’écho, mais un résultat classe à l’arrivée. Guillaume Ley
Caractéristiques


Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Amplis
Guillaume Ley
28/3/2016
plus d'articles