Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

MXR RAW DAWG - Who let the dog out ?

Modèle signature d’Eric Gales, la pédale Raw Dawg est un Overdrive qui ne manque pas de punch, sans jamais être agressif.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Eric Gales en connaît un rayon en termes de son. Quand  le bluesman a voulu développer sa propre pédale d’Overdrive, il s’est rapproché de Jeorge Tripps de Way Huge/MXR. Le résultat se nomme Raw Dawg (un nom charmant déjà posé sur son ampli signature chez DV Mark) et sonne de manière sublime. Cette micro pédale délivre  un Overdrive à gain modéré, au rendu à la fois doux (le grain obtenu n’est jamais agressif ), auquel s’ajoute une jolie chaleur qui n’entame en rien la définition des notes jouées. C’est à la fois punchy comme il faut pour booster un canal déjà saturé et suffisamment ouvert pour ne pas compresser le son de manière caricaturale et conserver une vraie dynamique. Utilisée seule, elle offre à votre guitare ce petit truc très hendrixien dans l’âme. Le son sature légèrement sans jamais cruncher de façon agressive. Du velours. Mais l’intérêt de cette pédale prend toute son ampleur en amont d’autres overdrives ou sur un canal légèrement crunchy. C’est superbe. Si ça fonctionne magnifiquement avec des micros simples (une Stratocaster, par exemple, dans l’esprit d’Eric Gales), les humbuckers s’en sortent bien également lorsqu’on rehausse la tonalité sur la pédale. Quelles que soient les positions dans lesquelles sont placés les potards, ça sent le sweet spot presque à chaque fois. Un effet qui a du chien, et en plus la pédale possède un look à tomber par terre ! Guillaume Ley

Caractéristiques



Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Effets
Guillaume Ley
28/3/2022
plus d'articles