Que proposer de plus pour se détacher du reste de la meute ? Une question que s’est sans doute posée ce fabricant d’effets boutique américain en sortant une pédale de Delay/Reverb originale, histoire de stimuler votre créativité.
Le déclenchement de l’effet active à la fois
le Delay et la Reverb. Il
faut donc soigneusement
faire la balance entre les deux spatialisations (chacune possède ses trois réglages indépendants). Le son est transparent dans l’ensemble, et précis dans les répétitions. Peu de coloration à l’arrivée, même si la Reverb possède une modulation en plus pour donner un peu d’épaisseur au tout. Ce qui fait l’originalité de cette Rêver, c’est la présence d’un circuit Reverse qui, grâce à un potard gérant la balance entre l’effet classique
et le son « inversé », donne des résultats assez psychédéliques. Le vrai intérêt dans la mise en application de ce circuit, c’est de pouvoir laisser l’effet Reverse tout le temps allumé et le couper de temps à autre grâce à un footswitch momentané (il faut rester le pied appuyé dessus si on veut couper le Reverse plus longtemps). On peut aussi faire contraire, c’est-à-dire activer le Reverse quand on appuie sur le footswitch momentanément et avoir un Delay/Reveb classique le reste du temps. Créative dans une certaine mesure, la Rêver reste malgré tout cantonnée à une utilisation très particulière.
Guillaume Ley
Caractéristiques