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VEMURAM MYRIAD FUZZ - Million Dollar Baby

Dès ses débuts il y a une dizaine d’années, la marque Vemuram s’est placée au-delà du haut de gamme, avec des effets de luxe fabriqués à la main. Voici la nouvelle version de la Myriad, la Fuzz signature Josh Smith conçue par le fabricant japonais.

Des sourcils ont dû se lever à la vue du prix de cette pédale... Oui, 629 euros pour une Fuzz, c’est très cher, aussi performante soit-elle. Comme toujours, cette Vemuram se distingue avec un look soigné et 
unique : le boîtier est en cuivre et semble prêt à encaisser tous les coups sans sourciller. Avant même de la brancher,
 un coup d’œil au manuel s’impose, car
 la pédale dispose de deux sorties, d’une boucle d’effets et d’une entrée pour pédale d’expression. Aux contrôles de gain et de niveau, s’ajoutent deux réglages, Feel et Tone, deux boutons pour gérer la phase en sortie et dans la boucle, ainsi que
 deux potards de mix (Mix et Wet LV) et deux petits sélecteurs, l’un permettant de diriger le circuit de Fuzz vers la sortie 1 
ou 2, l’autre offrant un Ground/Lift sur la sortie 2. Quant aux deux footswitches, le premier active la Fuzz, et l’autre la boucle d’effet. La bestiole est un peu complexe, car son circuit stéréo permet d’en démultiplier les fonctions.

Fuzztéréo Mettons en pratique. On peut par exemple sortir la Fuzz sur un ampli A et avoir le son dry sur un ampli B, ou encore y envoyer le son traité par la boucle d’effet, ou enfin avoir le son traité par la Fuzz et la boucle d’effet combinées sur
 le A et conserver un son dry sur le B. Le tout, dosable grâce au Mix. Avec une pédale de Reverb ou de Delay, on va pouvoir par exemple créer de l’espace sans perdre 
en définition, ou au contraire avoir un rendu plus brouillon et psychédélique. Avec un Octaver on pourra faire rentrer ou sortir l’octave à notre guise. Et avec des modulations, les possibilités seront égales à votre inventivité. Bien sûr, tout cela implique d’utiliser un rig stéréo, ce qui est aussi jouissif que peu pratique lorsqu’il s’agit de se trimballer deux amplis. La pédale d’expression peut être très utile dans ce cas, pour ajuster au pied le mix. On pourra donc mélanger 
à souhait, le son dry et le son traité. Quant au rendu de la pédale, on a là une excellente Fuzz hybride germanium/silicium, dans un esprit assez vintage, mais avec un gros niveau de sortie, bien supérieur aux vieilles Fuzz Face peinant à atteindre le « unity gain ». Le Feel permet d’aller d’une Fuzz très compressée et organique à quelque chose de beaucoup plus lisse, proche de la grosse distorsion. La Myriad est une saturation assez unique en son genre qui coche toutes les cases d’une très bonne pédale de Fuzz et propose moult options, qui certes, ne seront pas utiles à tout le monde, mais devraient séduire les geeks... les plus fortunés. Samy Docteur



Caractéristiques

  • Type : Fuzz
  • Connectique : In, Out, pédale d'expression, boucle d'effet
  • Réglages : Wet-LV (Fuzz + Loop), Fuzz-LV, Fuzz, Feel, Tone, Mix (Dry/Wet)
  • Prix : 629€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com





Mr Smith Josh Smith est l’un des bluesmen contemporains les plus influents. Certes, il n’a pas la notoriété d’un Derek Trucks ou d’un John Mayer, mais son jeu mêlant blues, country, rock et jazz le place parmi les grands de ce début de XXIe siècle. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, foncez écouter le « Live At The Spud » sorti l’année dernière. De plus, Covid-19 oblige, le bonhomme a lancé sérieusement sa chaîne YouTube, sur laquelle on retrouve bien entendu du contenu sur le matos et ses techniques d’enregistrement, de la pédago, mais aussi des interviews de musiciens tels que Julian Lage, Mark Lettieri, Bruce Forman, Joey Landreth, etc…

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