Une marque qui aime les vieux sons, mais reste toujours curieuse des avancées technologiques : bienvenue chez T-Rex, une firme danoise pleine d'inventivité... Propos recueillis par Guillaume Ley
T-Rex fête ses vingt ans cette année. Allez-vous réaliser des modèles anniversaire ? Lars Dahl-Jorgensen (créateur de la marque) : Nous avons monté un Custom Shop au Danemark. Et nous préparons de jolies surprises pour le Messe de Francfort.
Qu’est-il arrivé à vos effets à lampes comme le Room-Mate ou le Spin Doctor ? Produirez-vous
à nouveau ce type de pédales ? Tout est envisageable. Nous possédons la technologie pour faire entrer une tension de 300 volts dans un bloc d’alimentation
de 9 volts. Les lampes seront
donc de retour dans notre équipement à un moment ou à
un autre. Chez T-Rex, nous avons toujours essayé d’obtenir les plus belles harmoniques, et de faire cohabiter les nouvelles technologies
avec les
anciennes.
Le Delay à bandes Replicator est une véritable réussite. Allez-vous continuer à développer des effets haut de gamme comme ce dernier ? Oui ! De nombreux petits bijoux verront le jour dans un futur proche !
Allez-vous fabriquer ces effets au Danemark, comme le Replicator ? C’est le but du Custom Shop. Nous avions démarré au Danemark, avant de délocaliser à Taïwan, puis en Chine. Maintenant, nous sommes à nouveau capables de produire chez nous. Quel voyage !
T-Rex, Carl Martin, TC Electronic... Quelles sont
vos relations avec les autres marques danoises ?
On s’entend vraiment bien. TC et T-Rex ont travaillé main dans
la main il y a très longtemps. Le Danemark possède une grande histoire dans le développement audio. Nous sommes fiers de faire partie de cette tradition.
Quel est désormais le but de T-Rex ? Que de plus en plus jeunes se mettent à la guitare. Nous essayons d’atteindre ce but en mettant continuellement au point de nouveaux produits innovants.