Découvrez notre appli

Nos abonnements

Découvrez nos playlists

XVIVE - Moins, c'est plus

Avec ses micro-pédales à 
la personnalité unique, la marque chinoise Xvive se fait doucement mais sûrement une place au sein des nouveaux fabricants d’effets dont on parle beaucoup, autant pour leur son que pour leurs tarifs très serrés. Propos recueillis par Guillaume Ley

7 ans après le lancement de la marque, comment vous sentez-vous ? Fischer Mao (cofondateur) : Nous sommes très satisfaits des performances de Xvive. La marque est de plus en plus reconnue et continue de grandir à vitesse régulière. Nous avons une vision claire de là où nous voulons aller et comment y parvenir.

Parmi les designers de votre équipe américaine, on retrouve Homard Davis, Darius Mostowfi et Ray Heasman, des anciens d’Electro-Harmonix et Pigtronix. Considérez-vous ces marques comme plus innovantes que les autres ? Nous considérons Electro-Harmonix comme une marque légendaire dans l’industrie des effets. L’innovation est ce qui la caractérise le plus. Je vois Pigtronix comme le leader de la seconde génération de fabricants d’effets boutique américains. J’aime et je respecte la philosophie de cette marque. La raison pour laquelle j’ai choisi de travailler avec ces personnes est leur expertise dans différents domaines et leur personnalité.

Vous mettez en avant votre bureau de design aux États-Unis, mais la fabrication reste chinoise. Ne craignez-vous pas de donner l’image de pédales un peu cheap ? Pas du tout. Nous voulons juste proposer des effets de qualité
et abordables. Nous avons tout simplement combiné ces deux avantages.

Quels seront vos prochains effets ? Nous avons profité du NAMM pour présenter un Delay analogique unique, l’Echoman. Nous avons même reproduit le composant 
BBD MN3005 pour cette pédale. Pour les effets en général, nous avons légèrement réajusté notre tir. Nous pensons que « moins, c’est plus », et nous nous recentrons sur les pédales analogiques, en utilisant nos propres composants électroniques, MN3005, MN3007 et MN3009, pour réaliser des effets uniques et ramener les sons vintages dans vos oreilles. En parallèle, nous continuons à développer nos produits sans fils. Notre système U2 Wireless pour guitare est un véritable succès. Nous en développerons plus.



Thomas Blug Non content de posséder sa propre marque, le guitariste et ingénieur allemand Thomas Blug a collaboré avec Xvive. Son oreille magique et son savoir-faire en électronique ont donné naissance à plusieurs effets signature très réussis (Golden Brownie Distortion, Tube Squasher Overdrive, Sweet Leo et Dynarock). « Nous nous sommes rencontrés lors du Guitar Show organisé par le distributeur anglais John Hornby Skewes en 2013 », explique Fisher Mao. « Il aimait bien mes pédales, mais il m’a indiqué à l’époque qu’on pouvait faire beaucoup mieux. Il était si talentueux et nous avions tellement envie de développer de grands effets... Nous avons donc travaillé ensemble et fait de grandes choses ». Preuve qu’il s’agit d’un combo gagnant, la Golden Brownie est aujourd’hui la pédale la plus vendue de la marque.



Galerie photos

Vous aimez cet article ?
resdqcd
Alors allez faire un tour sur notre espace pédagogique, vous y trouverez une centaine de vidéos matos, des tests de guitares, de pédales, des tutos et plus encore !
Découvrir
Interviews
Guillaume Ley
12/4/2019
plus d'articles